Summoners War: Sky Arena Wiki FR
Advertisement
Summoners War: Sky Arena Wiki FR

Les Bâtiments sont des structures spéciales qui possèdent une variété de capacités différentes et ont différents rôles. Certains bâtiments sont utilisés pour invoquer des monstres ou les stocker, tandis que d'autres sont utilisés pour fournir des ressources aux joueurs, ou un bonus spécifique. Les bâtiments coûtent des Pierres de Mana, Cristaux, Points de Gloire ou Points de Guilde et sont construit quasi instantanément une fois l'achat et le placement réalisé.

Bâtiments Principaux

Ces bâtiments ont des fonctions fondamentales et importantes pour les joueurs, chacun fournissant un avantage unique pour les joueurs. Alors que certains sont en option, d'autres sont obligatoires ou nécessaires.

Image Nom du Bâtiment Coût Niveau requis Taille Fonctionnalité(s)
Summoners-tower.png Tour d'Invocation Gratuit 0 7x7 Permet de mettre en place la défense d'Arène, vérifier les registres d'Arène et le nombre d'Essences.
Summonhenge Icon.png Summonhenge Gratuit 0 6x6 Permet d'invoquer des monstres.
Gateway.png Porte des Dimensions Gratuit 0 5x6 Permet de combattre.
Power-up circle.png Stèle d'Amélioration 1 000 Pierres de Mana 1 7x6 Permet d'améliorer ou évoluer des monstres.
Arcane.png Tour Arcane 1 000+ Pierres de Mana Shop 2x2 Actif en défense d'Arène, inflige des dégâts aux monstres ennemis.
Magic Shop.png Échoppe de Magie 2 000 Pierres de Mana 6 5x6 Permet l'achat de runes, monstres, vélins, etc.
Temple of Wishes.png Temple des Vœux 3 000 Pierres de Mana 7 5x5 Permet de faire des vœux et recevoir une récompense aléatoirement.
Transmog Building.png Bâtiment de Métamorphose 3 000 Pierres de Mana 1 7x7 Permet de changer l'apparence d'un monstre.
Fuse Center.png Centre de Fusion 15 000 Pierres de Mana 12 5x6 Permet de fusionner des essences de qualité inférieure en essences de qualité supérieure.
FusionHex.png Hexagramme de Fusion 75 000 Pierres de Mana 17 7x7 Permet de fusionner des monstres.
Monster Storage Icon.png Stockage de Monstre 120 000 Pierres de Mana 20 7x7 Permet de stocker des monstres en dehors de l'inventaire principal.

Bâtiments de Gloire

Ces bâtiments ne peuvent être achetés que dans le Shop de Gloire, ils octroient des bonus divers et variés tels que l'augmentation de la capacité de stockage et la vitesse de production de l'énergie et des pierres de mana, l'augmentation d'une stat en particulier des monstres du joueur, etc.

Les effets de ces bâtiments est appliqué dans toutes les zones (Scénario, Donjons, Arène, Combats de Guilde, etc). Ils ne sont cependant pas appliqués aux monstres principaux de vos amis.

Image Nom du Bâtiment Coût initial Taille Fonctionnalité(s)
Sanctum.png Sanctum d'Énergie 20 Points de Gloire 4x4 Augmente la capacité maximale d'énergie.
Fairy tree.png Arbre-Fée 30 Points de Gloire 5x5 Augmente la capacité maximale de stockage de tous les bâtiments à pierres de mana.
Mana fountain.png Fontaine de Mana 40 Points de Gloire 4x4 Augmente la vitesse de production des bâtiments à pierres de mana.
Mysterious plant.png Plante Mystérieuse 50 Points de Gloire 3x4 Augmente la vitesse de production d'énergie du joueur.
Crystal rock.png Caillou de Cristal 80 Points de Gloire 4x4 Augmente la puissance d'attaque des Tours Arcane.
Guardstone.png Pierre de Garde 100 Points de Gloire 1x1 Augmente la défense des monstres.
Water sanctuary.png Sanctuaire d'Eau 120 Points de Gloire 5x5 Augmente la puissance d'attaque de tous les monstres eau.
Fire sanctuary.png Sanctuaire de Feu 120 Points de Gloire 5x5 Augmente la puissance d'attaque de tous les monstres feu.
Wind sanctuary.png Sanctuaire de Vent 120 Points de Gloire 5x5 Augmente la puissance d'attaque de tous les monstres vent.
Light sanctuary.png Sanctuaire de Lumière 120 Points de Gloire 4x3 Augmente la puissance d'attaque de tous les monstres lumière.
Dark sanctuary.png Sanctuaire des Ténèbres 120 Points de Gloire 4x4 Augmente la puissance d'attaque de tous les monstres ténèbres.
Ancient sword.png Épée Antique 150 Points de Gloire 4x4 Augmente la puissance d'attaque de tous les monstres.
Crystal Altar.png Autel de Cristal 200 Points de Gloire 4x4 Augmente les points de vie de tous les monstres.
Sky tribe totem.png Totem de la Tribu Céleste 240 Points de Gloire 2x2 Augmente la vitesse de tous les monstres.
Arcane Booster Tower.png Booster de Tour Arcane 80 Points de Gloire 3x3 Augmente la vitesse d'attaque des Tours Arcane.
Fallen Ancient Guardian.png Gardien Antique Effondré 120 Points de Gloire 5x5 Augmente les dégâts critiques de tous les monstres.

Bâtiments à Expérience

Ces bâtiments fournissent de manière passive de l'expérience, au fil du temps, aux monstres placés dedans.

Image Nom du Bâtiment Coût Niveau requis Taille Fonctionnalité(s)
Tranquil.png Forêt Tranquille 50 000 Pierres de Mana 16 9x9 Donne de l'expérience aux monstres placés dedans (+100 XP/h), 4 places.
Crystal lake.png Lac de Cristal 400 Cristaux 1 8x8 Donne de l'expérience aux monstres placés dedans (+150 XP/h), 4 places.
Gusty cliffs.png Falaises aux Rafales 500 Cristaux 1 9x9 Donne de l'expérience aux monstres placés dedans (+150 XP/h), 5 places.

Bâtiments à Pierres de Mana

Ces bâtiments produisent de manière passive des pierres de mana au fil du temps.

Image Nom du Bâtiment Coût Niveau requis Taille Fonctionnalité(s)
Ancient Stones.png Runes Anciennes 20 000 Pierres de Mana 14 5x6 Produit des Pierres de Mana.
Pond of Mana.png Mare de Mana Gratuit 0 6x6 Produit des Pierres de Mana.
Deep forest.png Ent de Forêt Profonde 100 000 Pierres de Mana 18 6x7 Produit des Pierres de Mana.

Bâtiments à Cristaux

Ces bâtiments produisent de manière passive des cristaux au fil du temps.

Image Nom du Bâtiment Coût Niveau requis Taille Fonctionnalité(s)
Crystal Mine.png Mine de Cristal 10 000 Pierres de Mana 10 6x6 Produit des Cristaux (+1/10h).
Crystal Titan.png Cristal Titan 300 Cristaux 1 5x5 Produit des Cristaux (+1/8h).

Drapeaux

Ces bâtiments ne peuvent être achetés que dans le Shop de Guilde, ils octroient un boost d'une stat en particulier aux monstres du joueurs en Combats de Guilde.

Image Nom Coût initial Taille Fonctionnalité(s)
Flag of Rage.png Drapeau de Rage 260 Points de Guilde 2x2 Augmente les dégâts critiques de tous les monstres en combats de guilde.
Flag of Hope.png Drapeau d'Espoir 330 Points de Guilde 2x2 Augmente les points de vie de tous les monstres en combats de guilde.
Flag of Will.png Drapeau de Volonté 300 Points de Guilde 2x2 Augmente la défense de tous les monstres en combats de guilde.
Flag of Battle.png Drapeau de Combat 280 Points de Guilde 2x2 Augmente la puissance d'attaque de tous les monstres en combats de guilde.

Décorations

Ces objets sont utilisés pour décorer l'île des joueurs.

Les joueurs peuvent également utiliser des Pierres de Mana afin de détruire toute décoration ("Obstacle"), ce qui permet d'obtenir de l'expérience. Cette expérience est égale au coût en mana utilisé pour détruire l'obstacle concerné, divisé par 10.

Ces obstacles sont également la cible de certains missions nécessitant la destruction d'un certain nombre d'obstacles, par exemple : "Décharge d'objets - Détruit plus de 50 obstacles."

Exemple de combinaison de départ : "Gros Arbre x23, Arbre Mignon x24, Arbre-Maison x8, Gros Caillou x2, Caillou de Jardin x1."

Image Nom Coût Coût (Suppression) XP reçue Taille Description
Obstacle Cute Tree.png Arbre Mignon 500 Pierres de Mana 50 Pierres de Mana 5 XP 1x1 C'est un arbre mignon.
Obstacle Big Tree.png Gros Arbre 700 Pierres de Mana 50 Pierres de Mana 5 XP 1x1 C'est un gros arbre.
Obstacle House Tree.png Arbre-Maison 1 000 Pierres de Mana 200 Pierres de Mana 20 XP 2x2 C'est l'arbre à côté de ma maison.
Obstacle Large Rock.png Gros Caillou 1 000 Pierres de Mana 1 000 Pierres de Mana 100 XP 3x3 C'est un gros caillou.
Obstacle Garden Rock.png Caillou de Jardin 2 000 Pierres de Mana 1 000 Pierres de Mana 100 XP 3x3 Tu peux utiliser ce caillou pour décorer ton jardin.
Obstacle Yellow Twin Tree.png Arbre Jumeau Jaune 500 Pierres de Mana 1 000 Pierres de Mana 100 XP 2x2 C'est un arbre jaune en forme de nuage.
Obstacle Green Twin Tree.png Arbre Jumeau Vert 500 Pierres de Mana 1 000 Pierres de Mana 100 XP 2x2 C'est un arbre vert en forme de nuage.
Obstacle Red Twin Tree.png Arbre Jumeau Rouge 500 Pierres de Mana 1 000 Pierres de Mana 100 XP 2x2 C'est un arbre rouge en forme de nuage.
Obstacle Yellow Candy Tree.png Arbre Bonbon Jaune 1 200 Pierres de Mana 1 000 Pierres de Mana 100 XP 2x2 C'est un arbre jaune en forme de barbe à papa.
Obstacle Blue Candy Tree.png Arbre Bonbon Bleu 1 200 Pierres de Mana 1 000 Pierres de Mana 100 XP 2x2 C'est un arbre bleu en forme de barbe à papa.
Obstacle Green Candy Tree.png Arbre Bonbon Vert 1 200 Pierres de Mana 1 000 Pierres de Mana 100 XP 2x2 C'est un arbre vert en forme de barbe à papa.
Obstacle White Willow.png Saule Pleureur Blanc 900 Pierres de Mana 1 000 Pierres de Mana 100 XP 2x2 C'est un saule blanc.
Obstacle Yellow Willow.png Saule Pleureur Jaune 900 Pierres de Mana 1 000 Pierres de Mana 100 XP 2x2 C'est un saule jaune.
Obstacle Green Willow.png Saule Pleureur Vert 900 Pierres de Mana 1 000 Pierres de Mana 100 XP 2x2 C'est un saule vert.
Obstacle Green Spiky Tree.png Arbre Épineux Vert 1 500 Pierres de Mana 1 000 Pierres de Mana 100 XP 2x2 C'est un arbre épineux vert.
Obstacle Blue Spiky Tree.png Arbre Épineux Bleu 1 500 Pierres de Mana 1 000 Pierres de Mana 100 XP 2x2 C'est un arbre épineux bleu.
Obstacle Red Spiky Tree.png Arbre Épineux Rouge 1 500 Pierres de Mana 1 000 Pierres de Mana 100 XP 2x2 C'est un arbre épineux rouge.

Agrandissement de la voute céleste

Bien qu'il ne s'agisse pas de bâtiment à proprement parler, les joueurs peuvent utiliser des Pierres de Mana pour élargir leur île personnelle afin d'avoir plus de place pour d'autres bâtiments.

Image Nom Coût Niveau requis Fonctionnalité(s)
1st expansion.png 1ère Expansion 5 000 Pierres de Mana 8 Agrandir la zone et fournir un espace supplémentaire pour les bâtiments.
2nd expansion.png 2ème Expansion 10 000 Pierres de Mana 8 Agrandir la zone et fournir un espace supplémentaire pour les bâtiments.
3rd expansion.png 3ème Expansion 30 000 Pierres de Mana 8 Agrandir la zone et fournir un espace supplémentaire pour les bâtiments.